Consultation prébudgétaire: FAME demande un meilleur environnement d’affaires pour l’industrie des festivals et des événements majeurs

FAME, la seule organisation pancanadienne exclusivement constituée de festivals et événements au pays, a soumis un mémoire dans le cadre des consultations pré-budgétaires à Ottawa.

Lire la suite


Étude d’impact économique pour 17 événements majeurs canadiens : rapport final

Une nouvelle étude d’impact économique réalisée chez 17 événements majeurs canadiens donne encore plus de pertinence et d’actualité à la demande que fait FAME de créer, au gouvernement fédéral, un programme dédié à la croissance de l’industrie événementielle.

Lire la suite


Budget fédéral 2018 : FAME déçu de voir que les festivals et événements aient été ignorés

À la suite de la présentation du budget fédéral pour 2018-2019, FAME se montre déçu que le gouvernement fédéral n’ait pas jugé bon, pour le moment, de soutenir le développement et la croissance de l’industrie événementielle.

Lire la suite


Grands festivals et événements canadiens : une étude d’impact économique

Les événements et les festivals sont des créateurs de culture et des gardiens du patrimoine. Ils renforcent le sentiment d’appartenance à la communauté. Mais ils sont aussi essentiels pour assurer la santé économique du pays et maintenir sa compétitivité à l’échelle internationale. En 2009, la Coalition des festivals Canadiens a commandé un rapport pour mesurer l’importance de l’impact économique résultant des activités de 15 bénéficiaires du fonds de relance du Programme des manifestations touristiques de renom (PMTR).

Lire la suite


Consultation prébudgétaire: FAME invite le gouvernement fédéral à miser sur l’industrie festivalière

Festivals et événements majeurs Canada (FAME) invite le gouvernement fédéral à accroître la productivité et la compétitivité du Canada en misant sur l’industrie festivalière et événementielle avec une partie des fonds dédiés aux célébrations du 150e.

Lire la suite


Plus de touristes, plus de richesse : un appel au gouvernement du Canada

À l’occasion du lancement de la saison, Festivals et événements majeurs (FAME) invite le gouvernement fédéral à faire un pas de plus afin de favoriser la venue de touristes internationaux et générer des retombées, en créant cette fois un programme dédié à la croissance de ces grands rendez-vous.

Lire la suite