Miser sur les festivals et événements pour relancer l’économie et le tourisme
Mémoire pour le Comité permanent des finances de la Chambre des communes - Consultations prébudgétaires
Rapport annuel 2019
Le rapport annuel de FAME inclut une présentation générale et diverses données sur l’industrie événementielle.
Crise de la COVID-19 : Le RÉMI et FAME applaudissent les nouvelles mesures à l’intention des arts et de la culture
Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) et Festivals et événements majeurs (FAME ) accueillent favorablement les détails concernant les 500 M $ pour les secteurs des arts, de la culture et du sport annoncés aujourd’hui par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault. Les organisations considèrent que ce sont des premiers pas significatifs dans la longue marche pour la survie de leurs membres, puis vers la reprise et la relance de leurs activités.
Formation du conseil des ministres à Ottawa : FAME ET LE RÉMI ACCUEILLENT LA NOMINATION DE NOUVEAUX PARTENAIRES FÉDÉRAUX
Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) se montrent enthousiastes face à la formation du nouveau conseil des ministres libéral. Alors qu’ils accueillent de nouveaux visages tels que Steven Guilbeault au Patrimoine canadien et Bill Blair à la Sécurité publique, ils retrouvent des partenaires avec qui ils ont récemment travaillé, dans des rôles modifiés, dont Navdeep Bains à l’Industrie et Mélanie Joly au Développement économique. FAME et le RÉMI ont hâte de travailler avec ces nouveaux interlocuteurs pour le développement de la culture, du tourisme, la croissance économique et la sécurité, afin de créer un meilleur environnement d’affaires pour tous les festivals et événements canadiens.
Fin de la saison des festivals et élections fédérales : FAME ET LE RÉMI INTERPELLENT LES PARTIS POLITIQUE
Alors que s’achève une saison marquée par le beau temps et des rendez-vous enlevants, Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) interpellent les partis politiques en campagne électorale, afin qu’ils s’engagent de diverses manières à assurer un environnement d’affaires optimal à leurs membres, favorable au développement économique et au tourisme international.
Rapport annuel 2018
Le rapport annuel de FAME inclut une présentation générale et diverses données sur l’industrie événementielle.
Budget fédéral 2019 : FAME ET LE RÉMI APPLAUDISSENT LES MESURES TOUCHANT LES FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS CANADIENS
Le budget fédéral 2019-2020 réjouit grandement Festivals et événements majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI), au Québec ! Il inclut des mesures visant à assurer la sécurité lors de rassemblements et une augmentation importante des sommes consenties au Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) et au Programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, les principaux programmes de soutien à l’industrie et aux différents diffuseurs des arts de la scène qui existent au gouvernement canadien. La création d’un fonds pour les expériences canadiennes dans le cadre d’une nouvelle stratégie fédérale pour l’emploi et le tourisme s’ajoute aussi aux bonnes nouvelles.
Un plan pour créer un meilleur environnement d’affaires pour tous les festivals et évènements au Canada
Ce plan propose de « les garder sécuritaires », de « soutenir leur croissance » et de « miser sur la création ». Il expose dans chacune de ces dimensions les défis auxquels ils sont confrontés et énumère des actions à prendre.
L’appui de la ville de Québec réjouit les grands évènements de la capitale
Au terme d’une rencontre de travail avec le maire de Québec, les représentants de cinq festivals et événements de la capitale, soit du Festival d’été de Québec, du Carnaval de Québec, des Fêtes de la Nouvelle-France, des Grands Feux Loto-Québec et de Comedi-Ha! Fest, se réjouissent de l’appui de la Ville au plan soumis au gouvernement fédéral par les associations québécoise (RÉMI) et canadienne (FAME) afin de les aider à créer un meilleur environnement d’affaires.
Un groupe de cinq festivals et événements de Québec demande au gouvernement du Canada de mettre en oeuvre leur plan pour créer un meilleur environnement d’affaires
Ce plan propose de « les garder sécuritaires », de « soutenir leur croissance » et de « miser sur la création ». Il expose dans chacune de ces dimensions les défis auxquels ils sont confrontés et énumère des actions à prendre.