Régler pour de bon le soutien aux festivals et événements
Mémoire pour le Comité permanent des finances de la Chambre des communes - Consultations prébudgétaires
Rapport annuel 2020
Le rapport annuel de FAME inclut une présentation générale et diverses données sur l’industrie événementielle.
Budget fédéral 2021 : FAME ET LE RÉMI EXTRÊMEMENT RECONNAISSANTS ENVERS LE GOUVERNEMENT TRUDEAU
Le très attendu budget fédéral 2021-2022, publié aujourd'hui, contenait les meilleures nouvelles pour les festivals et événements depuis un an, sinon plus. Plus précisément, le gouvernement du Canada a répondu à la recommandation de soutenir les festivals et événements avec pas moins de 200 millions $ pour les grands festivals et 200 millions $ pour appuyer notamment les festivals locaux. Pour cela, Festivals et événements majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) sont extrêmement reconnaissantes envers le gouvernement Trudeau.
Pour pouvoir célébrer ensemble à nouveau
Une feuille de route en trois étapes vers la reprise du secteur des festivals et événements
L’impact de la COVID-19 sur les festivals et événements
Faits saillants d’un sondage réalisé auprès de plus de 100 festivals et événements canadiens en août 2020
Miser sur les festivals et événements pour relancer l’économie et le tourisme
Mémoire pour le Comité permanent des finances de la Chambre des communes - Consultations prébudgétaires
Rapport annuel 2019
Le rapport annuel de FAME inclut une présentation générale et diverses données sur l’industrie événementielle.
Crise de la COVID-19 : Le RÉMI et FAME applaudissent les nouvelles mesures à l’intention des arts et de la culture
Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) et Festivals et événements majeurs (FAME ) accueillent favorablement les détails concernant les 500 M $ pour les secteurs des arts, de la culture et du sport annoncés aujourd’hui par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault. Les organisations considèrent que ce sont des premiers pas significatifs dans la longue marche pour la survie de leurs membres, puis vers la reprise et la relance de leurs activités.
Formation du conseil des ministres à Ottawa : FAME ET LE RÉMI ACCUEILLENT LA NOMINATION DE NOUVEAUX PARTENAIRES FÉDÉRAUX
Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) se montrent enthousiastes face à la formation du nouveau conseil des ministres libéral. Alors qu’ils accueillent de nouveaux visages tels que Steven Guilbeault au Patrimoine canadien et Bill Blair à la Sécurité publique, ils retrouvent des partenaires avec qui ils ont récemment travaillé, dans des rôles modifiés, dont Navdeep Bains à l’Industrie et Mélanie Joly au Développement économique. FAME et le RÉMI ont hâte de travailler avec ces nouveaux interlocuteurs pour le développement de la culture, du tourisme, la croissance économique et la sécurité, afin de créer un meilleur environnement d’affaires pour tous les festivals et événements canadiens.
Fin de la saison des festivals et élections fédérales : FAME ET LE RÉMI INTERPELLENT LES PARTIS POLITIQUE
Alors que s’achève une saison marquée par le beau temps et des rendez-vous enlevants, Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) interpellent les partis politiques en campagne électorale, afin qu’ils s’engagent de diverses manières à assurer un environnement d’affaires optimal à leurs membres, favorable au développement économique et au tourisme international.